En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ostéopathe femmes enceintes - bébés - bordeaux bouscat

de3433dc64caadb1cb4725da9c0169a6-2.jpeg
  10f6e366bc4ceddc2e1b3e76abaa3d56-2.jpeg
LA GROSSESSE
L'ostéopathie est une thérapie avant tout préventive et c'est dans cette optique que je vous encourage à consulter lorsque vous avez un désir d'enfant. En effet, cela permettra d'optimiser vos chances de concevoir si toutes les tensions sont levées et que les circulations sont rétablies. Cela vous permettra de démarrer votre grossesse dans les meilleurs dispositions possibles.
Presque toutes les femmes enceintes ont connu divers maux de grossesses : nausées, vomissements, sciatiques, difficultés à respirer, maux de tête, douleurs ligamentaires, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, reflux gastriques... C'est normal! L'ostéopathie est là pour aider votre corps à s'adapter à ces nombreux changements brutaux... Elle est idéalement efficace en préventif, une fois par trimestre pour éviter tous les petits maux décrits ci-dessus mais également en cas de crises aigües. 
En fin de grossesse une séance sera idéale pour préparer votre corps et en particulier votre bassin à l'accouchement avec comme objectif : un accouchement eutocique voie basse. L'ostéopathie est aussi efficace en cas de positionnement en siège de votre enfant avant d'effectuer une version à la maternité cela peut aider le bébé à se retourner par lui même. Le but étant d'optimiser la mobilité du contenant (la maman) pour que le contenu (le bébé) ait toute la place nécessaire afin de se positionner en position céphalique quand il le décidera.
En post partum, il sera important pour la maman de venir faire un bilan entre 4 et 6 semaines après l'accouchement, avant d'effectuer la rééducation périnéale afin d'optimiser celle-ci. Lors de cette séance un bilan sera effectué pour aider la jeune maman à récupérer suite aux 9 mois de grossesse et à l'accouchement plus ou moins compliqué : instrumentation, épisiotomie, césarienne...
LE BÉBÉ
Une séance d'ostéopathie est, je crois, nécessaire, à tout nouveau né. En effet, l'ostéopathe aidera votre bébé à s'adapter à la vie extra utérine. A la maternité MSP Bordeaux bagatelle, nous voyons les bébés après le passage des pédiatres dès le premier jour de vie. Certains accouchements peuvent aussi vous amener à consulter comme les césariennes, les sièges voie basse, les cordons autour du cou, les instrumentations (forceps, ventouses, cuillères...) 
Seules des techniques très douces sont utilisées chez le bébé qui, le plus souvent, dort pendant la séance.
Certains maux du bébé peuvent vous amener à consulter tels que : les coliques, les troubles du sommeil, les régurgitations, reflux gastro oesophagiens, les torticolis, les plagio-céphalies (tête plate), canal lacrymal bouché, troubles ORL (bronchite, otites...)...
Quelques séances au cours de la croissance seront recommandées, entre autres au moment des grandes étapes de la vie de votre enfant : diversification alimentaire, apprentissage de la marche, orthodontie...